Les cascades de la ville de Man

Les cascades de la ville de Man

Choses à faire - général

La ville de Man est une ville qui se distingue sur le plan touristique par ses sommets. En effet, cette ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, regorge de potentialités touristiques de par ses nombreuses montagnes. La ville est d’ailleurs surnommée la ville des 18 montagnes. Cependant, outre les montagnes, la ville offre un attrait particulier : les cascades.

La ville de Man dispose de trois cacades, dont la plus connue est celle du mont Tonkpi. Dans cet article donc, nous allons vous dévoiler cette facette touristique du chef-lieu de la région du Tonkpi.

Situations Géographiques

Man compte trois cascades qui sont celles du mont Tonkpi, de la dent, et de Goba.

La cascade du mont Tonkpi est localisée à environ 3 km de la ville de ladite localité, dans le village de Zadepleu. Le chemin d’accès se trouve à la sortie de la ville de Man. Elle est située au bas du mont Tonkpi.

La cascade de la dent se trouve également au bas de ladite montagne. La dent est de faite l’une des montagnes qui attire le plus la curiosité des touristes dans la ville. Elle se distingue par son apparence de dent humaine : une petite et une grande. D’où le nom donné à la montagne.

La cascade de la dent est tout aussi admirable que celle du Tonkpi. A la différence, elle peut célèbre et son potentiel est sous-exploité.

La cascade de Goba quant à elle se situe sur la route de Danané. A l’instar de celle de la dent, elle est peu connue et reste tout aussi sous-exploité.

Un avantage particulier sur les deux dernières cascades en liste se constitue selon que vous ayez besoin de la musicalité de la cascade pour méditer. C’est que vous aurez la tranquillité si vous décidez de vous y aventurer. A la cascade du Tonkpi par exemple, la probabilité de rencontrer d’autres visiteurs est élevée. Cela est relatif à la célébrité de la cascade.

Découverte

Les cacades de Man sont de réelles merveilles touristiques. Elles

vous donnent l’opportunité de profiter de la fraîcheur de l’eau purifiée par les roches. L’atmosphère est paisible, et la probabilité de rencontre d’autres touristes est de mise. C’est souvent de bons moments de convivialité, de joie et de bien être en présence d’une nature qui vous offre tout son confort.

La cascade du mont Tonkpi en particulier attirent de plus en plus de visiteurs. En effet, il s’agit de la cascade la plus célèbre de toute la région. C’est-à-vous donc de faire votre choix afin de profiter au mieux de votre séjour.

Pays Côte d'ivoire
Languages spokenFrançais
Currency used50000 FCFA
Area (km2)3 496 km²

Malheureusement, il n'y a pas de logement à cet endroit pour le moment.

Malheureusement, il n'y a pas d'offres de visites à cet endroit pour le moment.

Malheureusement, aucune offre de croisière à cet endroit pour le moment.

Malheureusement, il n'y a pas d'offres de location de voitures à cet endroit pour le moment.